Ce dimanche soir, le SL Benfica s’est imposé à domicile face à Rio Ave (4 – 1) pour le compte de la 17e journée de la Liga Portugal.
Tout n’a pas été parfait, mais les Aigles ont été victorieux au bout du compte. Ce dimanche soir, le SL Benfica recevait le Rio Ave dans le cadre de la 17e journée de la Liga Portugal. Et les encarnados se sont faits bousculés d’entrée en encaissant l’ouverture du score (inscrite par Gonçalo Rodrigues à la 9e minute).
Le SLB n’arrivait pas à trouver leurs marques, dû à l’excellent jeu proposé par les troupes de Luis Freire. Mais quand le collectif ne fonctionne pas, certaines individualités peuvent jaillir et Angel Di Maria s’est exécuté à la tâche en envoyant une frappe imparable dans la lucarne à la demi-heure de jeu (29′).
Quelle frappe de Di Maria ! ✨pic.twitter.com/cJLAHjC6jk
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) January 14, 2024
Quand un carton rouge change la donne d’un match
Lors de la seconde période, les visiteurs se sont montrés très dangereux dans la surface des benfiquistes, forçant Anatoliy Trubin à produire des arrêts de grande classe. Mais l’élan des Vilacondenses a été vite stoppé : pour une faute de main, Aderlan Santos a écopé d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. Dans la foulée, le SLB a pris l’avantage par l’intermédiaire d’Antonio Silva (61′).
Face à des Rioavistas réduits à 10, l’équipe de Roger Schmidt a déroulé : entrée en cours de jeu à la 63e minute, la nouvelle recrue, Marcos Leonardo, a marqué le 3e but des Lisboètes d’un coup de tête chirurgical (80′). Servi par Rafa Silva, João Mario a bouclé le bal dans les arrêts de jeu (91′).
Benfica (2e) s’impose ainsi 4 buts à 1 contre Rio Ave et revient à 1 point du leader, le Sporting CP.