Connect with us

Seleção

Bernardo Silva : « Le championnat saoudien n’est pas au niveau des ligues européennes »

Le Portugal affronte la Slovaquie demain soir et Bernardo Silva était présent en conférence de presse d’avant-match. Le milieu portugais a été interrogé sur l’ascension de l’Arabie Saoudite dans le monde du football.

Plusieurs joueurs convoqués par Roberto Martinez évoluent actuellement en Arabie Saoudite : c’est un fait connu de tous. Et ce fait ne cesse de faire couler de l’encre. Les journalistes portugais s’interrogent sur l’émergence de ce pays et l’impact qu’elle pourrait avoir sur la Seleção. Ces derniers ont profité de la présence de Bernardo Silva (qui était pressenti à un départ en péninsule arabique) en conférence de presse afin de lui poser quelques questions sur ce sujet.

Le milieu de Manchester City considère que les championnats européens restent d’un niveau supérieur, néanmoins il n’observe pas de baisse de régime de la part des athlètes ayant décidé de rejoindre la Saudi Pro League : « Le championnat saoudien est en train d’évoluer. Bien évidemment, le niveau n’est pas encore le même que celui des ligues européennes. La Saudi Pro League reste une inconnue car on ne sait pas ce qu’il va se passer mais je vois que les joueurs qui ont décidé d’aller là-bas sont heureux. Et ils sont toujours motivés afin d’aider la Seleção. »

More in Seleção