Connect with us

Seleção

Bernardo Silva : « Je jouerai là où le sélectionneur pense que je serai le meilleur pour l’équipe »

À deux jours du choc face à la Macédoine du Nord, Bernardo Silva s’est rendu en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Sur la Macédoine

« Sincèrement, nous ne savons pas à quoi nous attendre. La Macédoine peut jouer en bloc bas, ou bien effectuer le pressing. Nous avons eu l’occasion de les connaître à travers quelques vidéos et nous avons pu comprendre que c’est une équipe très agressive dans les duels mais qui tente toujours de jouer une fois le ballon au pied. S’ils sont arrivé jusqu’ici pour se qualifier, c’est qu’ils le méritent. Ils ont vaincu l’Allemagne et l’Italie, c’est le signal d’une équipe forte et cohérente. Cela va être une rencontre difficile, nous nous devons de tout donner pour battre cet adversaire. »

Sur la pression qu’implique cette rencontre

« La responsabilité d’être présent pour la Coupe du Monde fait que, indépendamment de l’adversaire, cette pression est toujours présente, et nous l’acceptons. La pression serait d’ailleurs la même, que ce soit la Macédoine ou bien l’Italie en face. Nous savons parfaitement que nous devons être au Qatar. »

Sa position de milieu de terrain

« C’est une position que je connais très bien, puisque c’est là que j’évolue à Manchester City cette saison. Je jouerai là où le sélectionneur pense que je serai le meilleur pour l’équipe. Je suis habitué à jouer dans plusieurs positions, je peux être ailier droit, milieu offensif, ou alors dans une position de 8 à aider le milieu défensif. Contre la Turquie, j’ai évolué près de João Moutinho et j’ai beaucoup aimé.« 

Jouer à domicile

« C’est très important pour nous de jouer à la maison. Le soutien à l’Estádio do Dragão est fantastique, et nous l’avions déjà ressenti lors de la Ligue des Nations. Nous espérons pouvoir compter sur le même soutien que lors du dernier match.« 

More in Seleção