Connect with us

Seleção

Bernardo Silva prend la défense de Cristiano Ronaldo

Auteur d’un match compliqué face à la Slovénie lundi dernier, Cristiano Ronaldo est sous le feu des critiques. Mais le quintuple Ballon d’Or, qui ne s’est toujours pas présenté en conférence de presse depuis le début de l’Euro 2024, peut tout de même compter sur ses coéquipiers pour prendre sa défense. Ce jeudi 4 juillet, c’est cette fois-ci Bernardo Silva qui a assuré les arrières de son capitaine, notamment au sujet de son penalty repoussé par Jan Oblak.

« Nous sommes tous humains. Il a été pris d’émotion après son penalty manqué, et ça se comprend. Il voulait aider l’équipe. Il a senti qu’il pouvait faire mieux. Mon avis, c’est qu’il a très bien tiré son penalty, mais que Jan Oblak fait un très bel arrêt. Il a pleuré un peu, mais ça arrive. Je ne comprend pas pourquoi les gens débattent sur ça… »

Le natif de Lisbonne a ensuite évoqué les critiques qui émergent à l’égard de la sélection lusitanienne : « Nous comprenons qu’il y ait des critiques, ça fait partie du monde du football. On ne s’en plaint pas. La passion pour ce sport mène à ça. Tout le monde essaye de s’improviser coach. On accepte ces critiques. » Au-delà de faire semblant de les accepter, il faudra surtout se montrer à la hauteur, Bernardo.

More in Seleção