Présent en conférence de presse ce jeudi 4 juillet, à la veille du quart de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et l’équipe de France, Bernardo Silva a été questionné à propos de son ancien coéquipier à l’AS Monaco (et désormais star des Bleus), Kylian Mbappé. Le milieu portugais n’a porté que des éloges envers le nouvel attaquant du Real Madrid : « Kylian Mbappé, c’est un joueur magnifique. Je me souviens très bien de lui à l’AS Monaco à ses débuts, avec João Moutinho on se disait, « c’est qui ce petit ? » Je suis très heureux pour lui. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière… mais pas demain. »
Les journalistes ont également demandé à l’actuel joueur de Manchester City de comparer Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo mais il ne s’est pas attardé sur la question et préféré rester concentrer sur la rencontre de demain soir : « Demain soir, il n’y aura pas de match : Cristiano Ronaldo VS Kylian Mbappé. Ce sera le Portugal qui sera opposé à la France. Cristiano est un des meilleurs joueurs de tous les temps et Mbappé a encore une marge de progression qui est importante. »
Finalement, Bernardo Silva a abordé le style de jeu des Tricolores et il s’attend à un match ouvert : « Je ne sais pas comment l’équipe de France va jouer. Mais au vu de leur effectif, ce n’est pas une équipe qui est faite pour déployer un jeu défensif. Il se peut qu’il y ait plus d’espaces demain. »