Proposé au Besiktas par Fernando Santos, Renato Sanches a encore quelques jours pour quitter la Roma ou tenter de s’imposer auprès de son nouvel entraîneur.
Indésirable au PSG, de même à l’AS Roma où il est prêté depuis l’été dernier, Renato Sanches traverse, une fois de plus dans sa carrière, une période trouble. Annoncé de retour à Paris dès cet hiver, pour repartir en prêt ailleurs, la situation du milieu portugais n’a toujours pas été réglée, alors que le mercato a fermé ses portes dans la plupart des pays. Dans la plupart, sauf en Turquie, où il est annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines.
Celui qui, ce vendredi, était de retour à l’entraînement avec les Giallorossi, serait en effet très proche du Besiktas, entraîné par Fernando Santos. L’ancien sélectionneur portugais aurait soumis son nom, en plus de celui de William Carvalho, à ses dirigeants et continuerait de pousser ces derniers jours pour son arrivée.
S’il ne part pas pour Istanbul, Renato pourrait tenter de convaincre Daniele De Rossi, tout récemment nommé à la tête de l’équipe première après le départ de José Mourinho. S’il reste plus proche qu’éloigné des terrains lors des mois à venir, l’ancien joueur du SL Benfica pourrait alors être un renfort de taille pour les Romanistes.