Connect with us

Clubs Portugais

Braga arrache la victoire à Moreirense

Liga Portugal — Le SC Braga s’est imposé face à Moreirense après avoir été mené au score (2 – 3).

Habituellement en pause pendant la trêve internationale, la Liga Betclic n’était pourtant pas inactive ce weekend. En effet, Moreirense et Braga disputaient leur match en retard de la 3ème journée ce samedi. Privés de nombreux joueurs appelés en sélection, tel que Ricardo Horta, Ruiz, Saatci, Mendes, Niakaté ou encore Hornicek, Braga se devait de faire bonne figure face à Moreirense afin de rebondir après le nul contre le Sporting.

Déroulement du match

La première mi-temps est équilibrée. Braga a un avantage relatif sur les 30 premières minutes avec plusieurs assauts sur le but de Moreirense et finit par ouvrir le score. Pour sa première titularisation sous les couleurs rouges et blanches, Rony Lopes reprend un centre de Banza au point de penalty et crucifie Kewin d’une frappe puissante (28’). Mené, Moreirense monte alors en intensité et prend confiance tandis que Braga perd du terrain. Le poteau vient sauver une première fois les Guerreiros, puis Alan manque sa tentative qui rase le montant de Matheus. L’égalisation de Moreirense survient par André Luis à la 40e minute de la tête. Sonné, Braga peine à se relever, jusqu’au but du break de Moreirense dans le temps additionnel de la première mi-temps, inscrit par Madson.

Une réaction est attendue de la part des hommes d’Artur Jorge au sortie des vestiaires. La situation est pourtant proche de s’empirer. D’abord sanctionné d’un carton rouge, Joao Moutinho est ensuite amnistié par la var. La seconde période est éprouvante pour Braga. Incapables de se montrer réellement dangereux, les occasions se font rares malgré les nombreuses incursions dans le camp adverse. Il faut patienter jusque-là 81e minute pour assister à une tête rageuse de Simon Banza, esseulé au point de penalty, qui vient chercher l’égalisation.

La partie s’emballe sur le dernier quart d’heure. Seulement 3 minutes après, Moreirense égalise avant de voir son but refusé pour hors-jeu. La minute suivante, c’est au tour de Pizzi d’effleurer le but de la victoire. Sa frappe contrée est cependant détournée du bout des doigts par un Kewin attentif. Le match se tend progressivement et se rapproche de ses trois coups de sifflets. Mais sur un corner dans le temps additionnel, Al Musrati parvient à trouver la faille et vient délivrer les siens.

Braga reprend le chemin de la victoire après son nul contre le Sporting. L’équipe a su faire preuve de détermination et d’abnégation face à une très belle équipe de Moreirense pour qui le sort réservé est cruel, tant leur performance livrée aurait pû leur offrir le point du nul.

More in Clubs Portugais