Braga et Artur Jorge, c’est très certainement fini. Alors que la saison n’est même pas encore terminée, l’entraîneur de 52 ans a annoncé ce lundi, après la victoire de son équipe face à Portimonense (3 – 5), qu’il venait très probablement de disputer son dernier match avec les Guerreiros. Celui-ci devrait s’engager à Botafogo, qui débutera son championnat d’ici peu.
Arrivé à Braga en 2022, après avoir longuement entraîné dans les catégories de jeunes du club – en plus d’un court intérim chez les A en 2020 – , l’ancien défenseur est parvenu à hisser l’équipe à un haut niveau de performances. La saison dernière, Ricardo Horta et ses coéquipiers sont notamment parvenus à arracher la troisième place en championnat, pour ensuite se qualifier en Ligue des champions après être passé par des barrages. Cette année, Braga a même remporté la Taça da Liga face à Estoril.
La déclaration de l’entraîneur en interview d’après-match : « Il y a un accord entre les deux clubs. Les discussions avec moi ne pouvaient débuter qu’après cette rencontre, car c’était mon choix de faire ce match et de tenter de le gagner. L’accord entre les deux clubs est signé, c’est à moi de faire le choix maintenant. Il est donc très probable que j’ai disputé mon dernier match avec Braga. »