Liga Portugal — À l’estadio municipal, Braga et Sporting se sont séparés sur un score nul (1 – 1).
C’était la première grosse affiche du championnat cette saison. D’un côté Braga, qui est parvenu à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, de l’autre Sporting, qui s’est grandement renforcé cet été.
Les bons ennemis font les bons comptes ?
Hier soir, le Sporting aurait pu devenir seul leader du championnat. Mais sur la pelouse de Braga, les verts et blancs n’y sont pas parvenus. Pourtant, ce sont bien eux qui ont ouvert la marque. Pedro Gonçalves, qui n’avait pas encore fait trembler les filets cette saison, a profité d’un dépassement de fonction d’Ousmane Diomandé pour nettoyer la lucarne de Matheus (25’). 14 minutes après, Morten Hjulmand croyait doubler la mise d’une magnifique frappe, avant que l’arbitre n’annule son but à cause du positionnement de Pote qui empêchait le gardien de voir partir la balle.
En seconde période, les deux équipes ont poussé chacune à leur tour, proposant alors une rencontre plutôt équilibrée, mais c’est finalement Braga qui a profité d’une nouvelle très bonne entrée en jeu d’Alvaro Djalo pour revenir au score (78’). Cette saison, les trois buts inscrits par l’attaquant espagnol ont tous été marqués en sortie de banc. En fin de rencontre, João Moutinho a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, face à son club formateur. Les Guerreiros comptent 4 points après 3 matchs disputés, tandis que les Leãos perdent leurs premiers points cette saison.