Le SC Braga a concédé sa seconde défaite cette saison en Ligue des champions, face au Real Madrid (1 – 2).
Ce mardi, Braga n’a pas créé l’exploit, mais n’a pas démérité pour autant. Face au Real Madrid, qui compte plus de Ligue des champions dans son palmarès que l’on a de doigts sur les mains, les Guerreiros se sont inclinés par deux buts à un, non sans avoir mis les Merengue en difficulté.
Au Municipal, les hommes d’Artur Jorge, qui assurait en conférence de presse qu’il ne renierait pas ses principes, se sont fait surprendre une première fois par le duo brésilien des madrilènes. Trouvé par Vinicius Junior, Rodrygo est venu ouvrir le score au quart de heure de jeu. À l’heure de jeu cette fois-ci, Vinicius, toujours lui, a trouvé l’inévitable Jude Bellingham qui a inscrit le 11ème but de sa saison.
Mais Braga ne s’est pas avoué vaincu pour autant. Dans la foulée, Alvaro Djalo, tout aussi incontournable chez les blancs et rouges cette saison, est venu réduire le score (64’). Un but précieux mais malheureusement insuffisant pour prendre un point face au plus grand club de l’histoire de la C1. Les deux équipes se retrouveront le 8 novembre prochain, pour la 4ème journée de Ldc.
Dans l’autre rencontre du groupe C, le Napoli s’est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de l’Union Berlin (1 – 0). Les allemands pointent à la 4ème place avec 0 point, Braga suit devant avec 3 points, tandis que Naples (6 points) et le Real Madrid (9) occupent les deux premières places.