Liga Portugal — À domicile, et malgré avoir mené au score jusque l’heure de jeu, Braga s’est incliné face à une valeureuse équipe de Famalicão (1 – 2).
Ce vendredi soir, Braga et Famalicão donnaient le coup d’envoi de la saison 2023–2024 de la Liga Portugal. Porté par un recrutement des plus intéressants, Braga était attendu au tournant. Il faut dire qu’avec les arrivées de Vitor Carvalho, Rony Lopes, Rodrigo Zalazar ou encore l’acquisition définitive de Bruma et la continuité de Ricardo Horta ou Al-Musrati, les hommes de Artur Jorge faisaient largement office de favoris.
Très vite, ce sont d’ailleurs eux qui ont frappé les premiers. Sur coup franc, Ricardo Horta est venu tromper Luiz Junior, pas exempt de tout reproche, d’une superbe frappe placée (9’).
Le bonheur est sur le banc
Globalement dominateur, Braga n’est néanmoins pas parvenu à doubler la mise. Et peu après l’heure de jeu, c’est le jeune Afonso Rodrigues du Fama (20 ans), qui est venu égaliser et remettre les compteurs à zéro.
La rencontre étant plus équilibrée, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre les devants. Mais Óscar Aranda, tout juste arrivé à Famalicão en provenance de la Castilla, a décidé de prendre les choses en main et de surprendre son monde. L’attaquant de 21 ans, qui était entré en jeu en même temps qu’Afonso Rodrigues est venu inscrire le troisième but de la rencontre, à la 95ème minute, sur un magnifique rush solitaire.
Cette saison, les surprises n’attendent pas, et le troisième du championnat l’année dernière s’est fait surprendre d’entrée de compétition, par une bonne équipe de Famalicão.