Liga Portugal – Le SC Braga s’est imposé face à l’Estrela Amadora dans un match généreux en termes de buts.
Quelques jours après avoir marqué quatre buts contre Boavista, Braga en a collé quatre supplémentaire, à l’Estrela Amadora cette fois-ci. Sur la pelouse du promu, les hommes d’Artur Jorge ont rapidement ouvert le score, par l’intermédiaire d’Alvaro Djalo (13′), quelques minutes après avoir perdu Victor Gomez sur blessure. Le natif de Madrid, en forme cette saison, s’est ensuite à nouveau illustré au retour des vestiaires en profitant d’un ballon mal repoussé par Bruno Brigido (49′).
L’avant-centre français, Simon Banza, y est lui aussi allé de son but, son cinquième en championnat (68′), avant que Kikas ne réduise le score (75′). Quatre minutes après, Jean Felipe, à son tour, a réduit l’écart et laissé planer le doute dans l’esprit des Guerreiros. Mais c’était sans compter sur l’inévitable Ricardo Horta qui est venu mettre fin à ce semblant de mutinerie, dans le temps additionnel (90+4).
Provisoirement 4ème après avoir disputé son 7ème match en championnat, le SC Braga continue, comme souvent cette saison, de se faire peur. Avec 13 buts encaissés, la défense du club patine, au point d’être la plus mauvaise hors équipes en zone de relégation. Ce mardi, les Minhotos se déplacent à l’Union Berlin, pour la deuxième journée de Ligue des champions.