Après 90 minutes et une séance de tirs au but sous haute tension, le SC Braga est parvenu à remporter la troisième Taça da Liga de son histoire, contre Estoril (1 – 1, 5 – 4 TAB).
Ce samedi soir face à Estoril, surprenant vainqueur du SL Benfica au tour précédent, le SC Braga a assumé son statut de favori lors de la finale de la Taça da Liga, non sans quelques frayeurs. Car à Leiria, dans une ambiance de gala, c’est bien Estoril qui a créé la surprise une première fois avec l’ouverte du score de Cassiano sur penalty, à peine quelques minutes après le coup d’envoi.
Cette avance, Vasco Seabra et ses hommes ne l’ont pas maintenue bien longtemps puisqu’une dizaine de minutes plus tard, Ricardo Horta s’est fendu d’une sublime reprise de volée pour égaliser. Globalement dominateurs tout au long de la rencontre, les Guerreiros ne sont néanmoins pas parvenus à faire la différence dans le temps impartis, et les deux équipes se sont départagées au tirs au but. Un exercice qui, au bout de cinq frappes de part et d’autre, aura été fatal pour Estoril.