Ce dimanche, Braga s’est imposé face à Boavista, qui a souffert de sa première défaite cette saison (4 – 1).
4 victoires, dont une face au SL Benfica, et un match nul après 5 journées : Boavista était sur un nuage en ce début de saison. Mais le SC Braga est venu faire redescendre les Panthères sur terre.
Récit de la rencontre
Le match débute de façon équilibrée sur la pelouse de Braga. Quelques occasions de part et d’autres surviennent dès le premier quart d’heure. Après quelques tentatives infructueuses, Ricardo Horta trouve la faille et ouvre le score à la 19e minute.
Les joueurs de Boavista, en forme cette saison, poussent et parviennent à inverser la tendance. Sur une récupération de balle dans le camp des Guerreiros, Tiago Morais est lancé en profondeur et remporte son face à face avec Matheus (26’). Il s’agit de son 4e but de la saison. Un partout, le match s’annonce passionnant, mais c’était sans compter sur la faute du capitaine de Boavista, Seba Perez. Celle ci est punie par un carton jaune, l’intéressé proteste et se voit gratifier d’un second jaune dans la foulée, qui l’envoie directement au vestiaire.
La partie se complique alors pour les joueurs au damier. Sonnés, ils encaissent un second but dès la 37e minute, par Simon Banza. Malgré une tentative de rébellion, les armes de Boavista sont trop faibles pour espérer une égalisation avant la mi-temps.
Au retour du vestiaire, Braga a le match en main, mais les noirs et blancs n’abdiquent pas. C’était sans compter sur un nouveau coup du sort, puisque Reisinho fait main dans la surface, ce qui conduit à un penalty pour les Arsenalistas. Al Musrati prend Gonçalves à contre pied et inscrit le 3e but de son équipe (54’). Quatre minutes après seulement, Ricardo Horta vient inscrire un 4e but.
Malgré quelque incursions dans le camp adverse en fin de match, Boavista ne parvient pas à inverser la tendance et voit Braga avoir le monopole du ballon. Les guerreiros restent sérieux et quelques dernières tentatives viendront ponctuer la fin de rencontre, sans nouveau but.