Premier coup de tonnerre en Liga Portugal. Dans la foulée du premier match de championnat face à l’Estrela Amadora ce dimanche soir (1-1), le SC Braga a annoncé le départ de son désormais ex-entraîneur, Daniel Sousa. Celui-ci avait été nommé à la tête des Guerreiros en mai dernier et n’avait alors dirigé que quatre rencontres, pour deux victoires et deux nuls.
Dans son communiqué officiel, le club n’évoque aucune raison particulière quant à cette décision : « Le SC Braga informe que Daniel Sousa n’est plus l’entraîneur de l’équipe principal, avec effet immédiat. Ses adjoints Francisco Matos, Maxi Pereira, Ricardo Ribeiro, Abel Pimenta, Carlos Gomes et Miguel Bastos quittent également le club. Le SC Braga remercie Daniel Sousa et son équipe technique pour leur engagement envers le club au cours des derniers mois. Le nouvel entraîneur du SC Braga sera officialisé au moment opportun. »
Selon la presse portugaise, il est probable que Carlos Carvalhal, qui a entraîné le club entre 2020 et 2022, soit nommé dans les jours à venir.