Après la victoire du Portugal face à la Finlande ce mardi soir (4 – 2), Bruno Fernandes a évoqué les aspects sur lesquels l’équipe doit encore travailler avant l’Euro 2024.
Encaisser deux buts face à la Finlande, ce n’est jamais très réjouissant. Et ce n’est pas Bruno Fernandes, qui a été interrogé sur les axes d’améliorations de l’équipe, qui dira le contraire : « Il y aura toujours des choses à améliorer, ces matchs amicaux sont là pour qu’on puisse les travailler. On a encaissé deux buts, on avait pour objectif de garder nos cages inviolées, alors on doit faire mieux. »
Auteur d’un doublé, le milieu de 29 ans a ensuite analysé le premier but inscrit par la Finlande, survenu après un coup-franc joué rapidement : « Sur le premier but encaissé, on ne peut pas laisser l’équipe jouer son coup-franc aussi rapidement et laisser un joueur partir dans notre dos. On a concédé trop d’espace. »
Teemu Pukki réduit l'écart, sur la première occasion de la Finlande !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 4, 2024
Suivez le match Portugal-Finlande en direct sur la chaine L'Équipe : https://t.co/bZzATUPSDj #lequipeFOOT pic.twitter.com/w4f0AZ2Ak9
Mais celui qui fût l’un des capitaines du soir, en l’absence de Cristiano Ronaldo, s’est tout de même voulu rassurant pour la suite : « Il faut aussi dire que même si nous faisons preuve de beaucoup de professionnalisme dans ces matchs amicaux, notre niveau de concentration sera différent pendant l’Euro. »