Connect with us

Seleção

Bruno Fernandes défend Cristiano Ronaldo

Malgré qu’il n’ait pas inscrit le moindre but en phase de groupes de l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a tout de même été l’auteur d’une sacrée passe décisive pour Bruno Fernandes face à la Turquie. Un moment sur lequel le milieu de Manchester United est revenu en conférence de presse ce dimanche, à la veille de Portugal – Slovénie.

« Après ce but, d’autres images de Cristiano qui réalise des passes décisives ont refait surface (sur les réseaux sociaux), dont celle pour Quaresma en 2008. Dans une situation de un contre un avec le gardien, n’importe quel avant-centre est concentré sur le fait de marquer, mais cette décision (la passe) était la plus adéquate selon lui. S’il avait tiré, les filets des cages auraient tremblé. Le plus important pour tout le monde, c’est que le Portugal gagne, et Cristiano souhaite que l’équipe ait du succès afin que les individualités puissent se démarquer. »

Bruno Fernandes s’est ensuite exprimé sur sa capacité à enchaîner les rencontres malgré qu’il soit l’un des joueurs qui dispute le plus de match en Europe, et ce depuis déjà plusieurs années : « J’aime passer mon temps sur les terrains. Je parle souvent avec le staff, sur comment trouver le bon équilibre. Moi, si je pouvais, je jouerais tous les trois jours. Je me sens préparé pour les matchs, prêt mentalement pour affronter les difficultés. C’est ma passion et mon amour pour le jeu qui font que je suis disponible à tout moment pour représenter ma sélection ou mon club. »

Toutes les déclarations sont tirées du média portugais Record.

More in Seleção