
Ce jeudi 10 avril, Manchester United et l’Olympique lyonnais se sont neutralisés au Groupama Stadium (2-2), lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Titulaire dans l’entrejeu mancunien, Bruno Fernandes a livré une prestation de haut niveau, ponctuée par une passe décisive et quelques gestes de grande classe. Découvrez les notes qu’il a reçues au sein de la presse française.
Dans le journal L’Équipe, le capitaine des Red Devils a obtenu un 8/10. Pour le quotidien sportif, il est « le principal artisan du nul obtenu par son équipe » puisque « l’égalisation (de Manchester) intervient après l’un de ses coups francs » et « il sert parfaitement Zirkzee pour le deuxième but. » Il s’agit par ailleurs de sa 16e passe décisive cette saison, excusez-nous du peu.
Sur le site Foot Mercato, l’international portugais a reçu la note de 7/10. Malgré « un début de match haché par de nombreuses fautes , dixit le média bleu et blanc, il a été à l’origine de la première situation chaude dans la surface lyonnaise (…) un centre-tir que Perri a dû dévier en corner. » Il est qualifié de « Red Devil le plus remuant », et sa passe pour le but de Zirkzee est décrite comme « une merveille de ballon ».
La rédaction d’As Quinas s’est également prêtée au jeu, et a décidé de lui attribuer la note de 7 à Bruno Fernandes. Dans une équipe d’United peu inspirée, il est l’un des seuls à tenir son rang. Sa passe décisive est de très grande classe et aurait pu être le geste de la soirée si Cherki n’avait pas décidé de passer par-là. On peut tout de même lui reprocher, même si Garnacho n’est pas exempt de tout reproche, d’avoir ruiné l’une des contre-attaque de son équipe (69’).
Photo by Michael Steele/Getty Images
