Après la victoire du Portugal face à la Slovaquie (0-1), Bruno Fernandes, auteur du seul but de la rencontre, a partagé ses impressions avec la chaîne portugaise RTP3.
Une victoire importante
« Le plus important était de gagner le match. C’est toujours agréable de marquer, le jour de mon anniversaire cela a une saveur particulière, mais nous savions que ce serait un match compliqué. Nous avons réussi à le débloquer, ensuite nous aurions pu être plus patients, il y avait des espaces, nous aurions pu créer plus d’opportunités. »
Difficultés devant les buts
« Les Slovaques ont bien fermé l’espace intérieur, nous avons de nombreux joueurs de qualité dans cet espace qui peuvent faire des dégâts, ils ont été astucieux. Ensuite, nous avons également été bons dans les couloirs, avec des joueurs comme Leão en un-contre-un, Cancelo, Semedo, Pedro Neto. Il y avait de l’espace pour eux en un-contre-un, mais ensuite il nous a manqué un peu de patience dans le dernier tiers, pour avoir plus le ballon et trouver la bonne passe. »
Un pas déjà à l’EURO 2024 ?
« Non, notre attention est maintenant portée sur le prochain match, nous devons gagner. Nous savons ce qu’il faut pour nous qualifier, nous voulons remporter tous les matches du groupe et c’est ce que nous allons faire jusqu’à la fin : essayer de gagner chaque match. »