Après la victoire de la Seleção face à la Slovaquie, Bruno Fernandes s’est confié en zone mixte aux journalistes de la chaîne portugaise RTP.
Seconde période en demi-teinte, mais la victoire est là
« Durant la conférence de presse d’avant-match, j’ai dit que nous n’avions toujours pas encaissé de buts lors de cette phase de qualification et que nous voulions continuer ainsi. Mais ce soir, nous n’avons pas été organisés dans le jeu. Il faut aussi donner le mérite à notre adversaire qui a réussi à marquer deux beaux buts. On aurait pu élargir notre avantage à plusieurs reprises mais peu importe, l’essentiel est que l’on soit maintenant qualifié pour l’Euro. »
La compétence de la Seleção par-dessus tout
« Si cette phase de qualification a été tranquille ? Elle n’a pas été si tranquille que cela. On a réussi à nous faciliter la vie de par nos qualités. Nous avons été très compétents. Beaucoup de personnes vont dire que les adversaires étaient faciles, mais toutes les sélections nous posent des problèmes. Même face au Luxembourg, ça a été compliqué. »
Une relation harmonieuse avec Cristiano Ronaldo
« C’est facile de faire des passes décisives à Cristiano, on a d’autres très bons joueurs aussi, mais tout le monde sait qu’il est différent. Il a le sens du but et à l’intérieur de la surface, il peut faire beaucoup de dégâts. J’ai toujours eu cette complicité avec Ronaldo, non seulement en sélection, mais aussi à Manchester United. Il sait que quand j’ai la balle, il peut être tranquille : il recevra la balle au bon moment. »