Connect with us

Reste du monde

Carlo Ancelotti pourrait rester au Real Madrid jusqu’en 2030

Plus la saison 2024/2025 s’approche de son dénouement, plus l’avenir de Carlo Ancelotti est sujet à discussion. Arrivé au Real Madrid en 2021, après un premier mandat de 2013 à 2015, l’entraîneur de 65 ans pourrait quitter le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions (15) cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le technicien italien a semblé perdre le fil cette saison, notamment au niveau des résultats, et pourrait donc être dirigé vers la sortie. Une sortie qui pourrait par la suite l’amener à la tête de la sélection brésilienne, qui souhaite en faire son nouveau sélectionneur. 

Présent en conférence de presse ce samedi 3 mai, Ancelotti a été interrogé sur son avenir. Sans pression, il a indiqué qu’il n’en parlerait ouvertement que d’ici une vingtaine de jours, que ce soit pour annoncer son départ ou pour indiquer qu’il restera à Madrid, peut-être jusqu’en 2026, voire jusqu’en 2030 : « Je vais très bien. Je comprends que vous (les journalistes) voulez parler de mon futur, mais pas moi. (…) Je ne suis pas en colère, je suis très tranquille, très heureux. Je sais parfaitement ce que j’ai à faire, ce que je vais faire, et ce que je fais actuellement. C’est-à-dire, ne pas parler de mon avenir. »

« Quoiqu’il se passe, (au moment de son départ) ce sera des adieux fantastiques parce que j’ai une immense affection envers le club et le club me le rend bien. Jamais je n’irais me battre avec le club. Ça ne s’est jamais passé en six ans, et je ne permettrais pas que ce soit le cas le dernier jour. Ce dernier jour pourrait être le 25 mai 2025, le 25 mai 2026 ou même le 25 mai 2030. », a-t-il conclu à ce sujet.

Photo by Fran Santiago/Getty Images

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Reste du monde