Après Kylian Mbappé, Rayan Cherki est sûrement le joueur français le plus talentueux. Longtemps étiqueté comme un futur éternel espoir, et ce malgré son très jeune âge (21 ans), le lyonnais a petit à petit fait taire les critiques et les grincements de dents, pour récolter pléthores de louanges. Cette saison, il a inscrit cinq buts et délivré sept passes décisives, et donne parfois l’impression d’être tout bonnement intouchable.
Mais alors, qu’est-ce qui a bien pu changer entre les précédentes saisons et celle qui s’écoule actuellement ? Et bien déjà, l’âge et la prise de maturité, évidemment, mais également l’exemple qu’il a décidé de suivre, et qui n’est nul autre que Cristiano Ronaldo. « Les idoles, j’en avais pleins, mais le meilleur, celui sur lequel tout le monde prend exemple, c’est Cristiano. Par rapport à son travail, sa longévité, c’est là dessus qu’il faut prendre exemple. », a-t-il confié au micro de Telefoot.
« Cristiano Ronaldo est un exemple à suivre. »
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 12, 2025
Conscient de la nécessité de travailler pour durer dans le monde du football, Rayan Cherki veut s’inspirer de son idole Cristiano Ronaldo. @BastienAL pic.twitter.com/VKP1nWwZH0
Photo by Alex Livesey/Getty Images