Connect with us

Seleção

Cinq joueurs du Portugal sous la menace d’une suspension

Ruben Dias affiche 5 doigts, comme le nombre de joueurs du Portugal sous le coup d'une suspension.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Fernando Santos aurait tout intérêt à laisser certains de ces joueurs au repos face à la Corée du Sud. La raison ? Le risque de suspension qui plane au dessus de ceux qui ont déjà été avertis d’un carton jaune sur ce début de compétition.

Après sa victoire deux buts à zéro face à l’Uruguay, le Portugal a validé sa qualification pour le prochain tour. Face à la Corée du Sud ce vendredi, Fernando Santos serait bien inspiré de se passer des services de ses joueurs qui sous le coup d’une suspension pour les huitièmes de finale.

Parmi eux, on compte notamment Bruno Fernandes, excellent sur ce début de tournoi, Rúben Dias, son homonyme Rúben Neves, Danilo Pereira blessé aux côtes, et enfin, João Félix. Ce serait potentiellement l’occasion de voir démarrer João Palhinha, Antonio Silva ou bien Rafael Leão.

Pour rappel : « Si un joueur reçoit deux avertissements lors de deux matches différents, il sera automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe. » Ce qui veut donc dire qu’un joueur qui prend un jaune lors du premier match, puis un autre lors du troisième, sera automatiquement suspendu pour les 8es de finale. Attention messieurs.

More in Seleção