Le Sporting CP assure déjà ses arrières avec Geovany Quenda. En effet, ce jeudi, les Verts et Blancs ont officialisé la prolongation du contrat du jeune phénomène de 17 ans jusqu’en juin 2027 et ont également fixé sa nouvelle clause libératoire à 100 millions d’euros (celle-ci s’élevait à 45 millions précédemment).
Cette clause à neuf chiffres reflète la nouvelle dimension qu’a récemment pris l’ailier portugais, que ce soit avec le Sporting, où il est titulaire en ce début de saison, mais aussi au niveau international, puisqu’il a été convoqué pour la première fois avec la sélection portugaise. La direction lisboète se protège également des futures offensives des plus grandes écuries européennes, qui seront obligées de casquer sévère pour espérer s’attacher les services de Geovany.
« Le Sporting CP est le club de mon cœur. C’est une fierté de renouveler mon contrat avec ce grand club (…) J’ai toujours travaillé pour ce moment, mais je n’aurai jamais pensé que ça arrive si rapidement. », a-t-il confié en référence aux derniers mois mouvementés – positivement – qu’il a vécu.
De Leão ao peito até 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ ✍️
— Sporting CP (@SportingCP) September 12, 2024
Geovany Quenda renova com os Leões 🦁 #MadeInSporting pic.twitter.com/utr54pi04x