Qui dit surplus d’avants-centres dans un club, dit forcément dégraissage. Et avec quatre buteurs dans son effectif, le SL Benfica est amené à devoir vendre cet été. Selon les informations du quotidien portugais A Bola, les Encarnados pourraient prochainement se séparer d’Arthur Cabral, arrivé un an plus tôt en terre Lisboète. Parmi les intéressés, on retrouve notamment l’Espanyol Barcelone, qui est parvenu à remonter en première division espagnole.
Les dirigeants barcelonais ont d’ores et déjà envoyé une offre à Benfica, pour un prêt d’une saison. Toutefois, la bande à Rui Costa n’aurait pas encore donné de réponse puisque le club est davantage intéressé par une vente que par un prêt. Pour rappel, ces derniers ont déboursé 20 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant brésilien.
A Bola précise que plusieurs clubs saoudiens seraient attentifs à la situation d’Arthur Cabral. Le Neom SC, club de deuxième division saoudienne, aurait tenté de s’attacher ses services, mais n’a finalement pas pu trouver un terrain d’entente avec les rouges et blancs. L’ancien joueur de la Fiorentina pourrait également retourner au Brésil, mais préférerait rester en Europe.
La saison dernière, Cabral a disputé 43 matchs avec le SL Benfica, pour un total de 11 buts et trois passes décisives. Arrivé pour remplacer Gonçalo Ramos, qui est parti au Paris Saint-Germain, il n’est néanmoins pas parvenu à être un titulaire indiscutable aux yeux de son entraîneur, Roger Schmidt, qui lui a préféré Casper Tangstedt ou parfois même Rafa Silva en faux 9. Sur 43 rencontres, il n’en a démarré que 19.