Désireux de marquer une nette différence entre son logo et celui du SL Benfica, le CD Santa Clara s’apprête à faire peau neuve. Le club des Açores, qui avait lancé puis abandonné l’idée de changer d’emblème courant 2020, l’a finalement remise sur table fin décembre 2023. Le président de l’Assemblé Générale, Eduardo Medeiros, avait expliqué dans la foulée que le club avait besoin d’un nouveau logo qui refléterait son histoire et son identité.
Pour ce faire, un concours a été ouvert à tous et les participants avaient alors jusqu’au 31 janvier pour envoyer leurs travaux. Parmi 154 propositions, trois ont été retenues. Ce sera désormais aux Sócios de voter lors d’une Assemblée Générale. Si la date de cette Assemblée Générale n’a pas encore été décidée, l’actuel leader de la deuxième division portugaise a annoncé que son équipe portera l’emblème qui sera le plus plébiscité dès la saison prochaine.
Pour la petite histoire, avant d’adopter un logo quasi similaire à celui du SL Benfica en 1937, le symbole de Santa Clara était… un lion. Mais suite à la demande des Açoreanos de devenir l’une de leur filiale, les dirigeants des Encarnados avaient exigé que celui-ci soit retiré en raison de sa similitude avec le lion du Sporting CP. Aussitôt dit, aussitôt fait.