Large vainqueur de la Suisse ce mardi (6 – 1), le Portugal affrontera le Maroc, tombeur surprise de l’Espagne plus tôt dans la journée, en quarts de finale de la Coupe du monde.
Une victoire pour un bout d’histoire. Face à la Suisse en huitièmes de finale, le Portugal s’est imposé sur le score de six buts à un. Les hommes de Fernando Santos iront défier le Maroc en quarts de finale, un stade que la Seleção n’avait plus atteint depuis 2006 (demi-finale). Les coéquipiers de Sofiane Boufal se sont imposés sur le fil face à l’Espagne, après une séance de tirs au but à sens unique (0 – 0, 3 – 0 T.A.B).
Dans l’histoire, le Portugal et le Maroc se sont affrontés à deux reprises. D’abord en phase de groupes lors de la Coupe du monde 1986. La Seleção s’était inclinée trois buts à un. Puis en 2018, également en phase de groupes de Coupe du monde. Cristiano Ronaldo avait inscrit le seul but d’une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre (1 – 0). Le vainqueur de cette seconde confrontation ira en demi-finale et affrontera la vainqueur de la rencontre opposant la France et l’Angleterre. Rendez-vous samedi, à 16h.