Connect with us

Seleção

Coupe du monde : Le Portugal s’impose face à l’Uruguay

Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes avec le Portugal

Ils l’ont fait ! Quatre jours après la victoire 3-2 face au Ghana, les hommes de Fernando Santos ont eu leur revanche face à l’Uruguay et sont par conséquent assurés d’accéder aux phases finales de la Coupe du Monde.

Une première demi-heure de qualité malgré quelques erreurs

Pendant la première demi-heure, c’est un Portugal plus que séduisant que l’on a vu à l’œuvre. Les hommes de Fernando Santos ont dominé les débats malgré une petite frayeur à la 32ème minute, suite à une percée de Rodrigo Bentancur dans la défense portugaise, qui s’est finalement heurté à un Diogo Costa encore une fois salvateur.

Cette domination portugaise s’est notamment traduit par un William Carvalho en forme qui s’est rendu très disponible au milieu de terrain et qui a donc permis à ce que le ballon circule bien lors des phases de possessions.

Bruno Fernandes offre la qualification aux portugais

Après la pause, le jeu a été plus équilibré et les joueurs uruguayens se sont montrés plus dangereux dans les 30 derniers mètres. Mais c’est finalement Bruno Fernandes qui a fait la différence et qui a permis au Portugal de prendre l’avantage à la 54ème minute grâce à un magnifique centre à destination de Cristiano Ronaldo qui trompera finalement le gardien uruguayen.

Le joueur de Manchester United doublera d’ailleurs la mise à la 93ème minute sur penalty et inscrira pour l’occasion son 13ème but sous les couleurs de la Seleção.

Quelles leçons à retenir de ce match ?

Le Portugal, désormais qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe du Monde, affrontera la Corée du Sud vendredi prochain, avant d’entamer les phases finales de la compétition. Il s’agira d’une nouvelle occasion de marquer des points pour certains joueurs encore très peu rassurants à ce niveau de la compétition.

On pense notamment à Rúben Neves, sorti à la 69ème minute, qui a pu mettre le Portugal en difficulté à plusieurs moments de la rencontre, ou encore à João Cancelo dont les qualités en club sont indéniables, mais qui est encore trop moyen en sélection. Raphael Guerreiro pourrait également avoir un rôle important à jouer après la blessure de Nuno Mendes sorti en pleurs avant la mi-temps pour des douleurs musculaires. Rendez-vous donc vendredi prochain pour une dernière répétition avant les grandes échéances à venir.

Merci à Kevin Da Silva du compte Twitter @AdeptosFR pour l’écriture de cet article !

More in Seleção