Connect with us

Seleção

Cristiano Ronaldo : « Le championnat saoudien est meilleur que celui du Portugal »

Cristiano Ronaldo s’est rendu en conférence de presse, à deux jours de la rencontre de la Seleção contre la Slovaquie.

La Seleção est de retour pour une nouvelle trêve internationale. La campagne qualificative pour l’Euro 2024 reprend et les portugais s’apprêtent à affronter la Slovaquie (08/09) et le Luxembourg (11/09). Après Vitinha ce jeudi, ce fut au tour d’un Cristiano Ronaldo tout sourire de répondre aux questions des médias.

Sur les deux prochains matchs

« Ce seront deux matchs difficiles, principalement face à la Slovaquie. Mais l’équipe se porte bien, nous sommes confiants et nous allons tout faire pour gagner. »

Portugal : 20 ans de Cristiano Ronaldo

« C’est un honneur, je remercie tous les clubs par lesquels je suis passé, ainsi que la sélection. Il y a eu beaucoup de grands moments, je veux continuer. 20 ans c’est grand et j’en suis fier. »

Son opinion sur les critiques envers l’Arabie Saoudite

« Qui n’est pas critiqué ? Il existe des problème partout. Mais je savais que ça allait se passer comme ça, les gens m’ont pris pour un petit fou, mais ça a bien changé. Je suis heureux et c’est un honneur de voir de bons joueurs venir. J’en ai été le pionné et j’en suis content. J’espère que le championnat va continuer à évoluer pour être au top. »

Son avis sur les polémiques au Portugal

« Cela ne m’étonne pas. Il y a toujours des polémiques partout, mais il est vrai qu’il y en a beaucoup au Portugal. J’espère que cela va changer car on parle très peu de football. Récemment, j’ai ouvert un journal et les trois premières choses que j’ai lu ne concernaient pas le football. Le plus important aujourd’hui, c’est les mauvaises nouvelles. Je suis portugais, je veux que le championnat soit top, mais toutes les chaines ne parlent que de ça. »

Arabie Saoudite/Portugal

« Je pense sincèrement que le championnat saoudien est meilleur que celui du Portugal. Il y a plus de grands joueurs, moins de polémiques et plus de football. »

More in Seleção