Cristiano Ronaldo est venu répondre aux questions des journalistes présents lors de l’arrivée de l’équipe portugaise à son camp de base, situé à Marienfeld, où elle séjournera tout au long de l’Euro 2024. Le capitaine de la Seleção a notamment réaffirmé les ambitions d’un groupe qui ne s’interdît pas de rêver : « Comme je l’ai déjà dit, on va y aller étape par étape. Il faut être calme, travailler convenablement, comme on l’a fait jusqu’à présent et croire que (gagner) est possible car on doit rêver grand. On sait que c’est une compétition courte, mais je pense que l’équipe est totalement prête. »
Sur le plan individuel, le quintuple Ballon d’Or a confirmé que lui aussi se sentait d’attaque, pour ce qui sera le sixième Euro de sa carrière : « Je me sens bien, je me suis bien préparé pour cette compétition. Notre match est dans cinq jours (quatre maintenant), il faut que l’on se prépare de la meilleure des manières, c’est essentiel de bien débuter. »
Enfin, et ce malgré l’âge, Cristiano Ronaldo a confié qu’il continuait encore de ressentir la pression, tandis que le Portugal affrontera la Tchéquie, le 18 juin : « Elle est toujours là, principalement la veille et le jour d’un match. Mais c’est normal, ça fait partie du processus, et c’est tant mieux que je ressente ça. Quand ça ne sera plus le cas, ça voudra dire que je dois abandonner et arrêter. Là, je suis très motivé, c’est une compétition différente, et nous sommes tous prêts. »