Connect with us

Seleção

Cristiano Ronaldo : « les jeunes ont peur de venir me parler »

À 39 ans et depuis la retraite de Pepe, Cristiano Ronaldo est désormais le plus ancien des actuels internationaux portugais. Et dans un effectif comme celui de la Seleção, la différence d’âge avec certains de ses plus jeunes coéquipiers peut parfois dépasser les vingt années. C’est notamment le cas avec Geovany Quenda, convoqué pour la première fois ce mois-ci et qui est âgé de seulement 17 ans. 

Présent en conférence de presse ce lundi, le quintuple Ballon d’Or a évoqué sa première rencontre avec le joueur du Sporting CP : « Beaucoup des nouveaux ont peur de venir me parler. Tout à l’heure je montais dans ma chambre, j’ai vu le petit jeune Quenda et j’ai été à sa rencontre. Je lui ai dit « Alors, tu as récupéré du match ? (face au FC Porto ce week-end) » et j’ai vu qu’il était un peu timide. » 

« Ceux qui me connaissent savent qu’en sélection je suis une sorte de grand frère, voire même un père pour certains, a expliqué l’attaquant de 39 ans. C’est fondamental de les aider dans leur intégration. Je suis également passé par-là et j’ai toujours été bien reçu. La sélection c’est une famille. Quand un jeune vient, c’est toujours une plus-value pour préparer le futur. »

More in Seleção