Connect with us

Seleção

Cristiano Ronaldo prêt à être remplaçant à l’Euro 2024 ? Son sélectionneur botte en touche

Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto Martinez a été interrogé sur la possibilité que Cristiano Ronaldo puisse perdre son statut de titulaire durant l’Euro 2024. Le technicien espagnol a préféré botter en touche, tout en rappelant le rôle prépondérant du quintuple Ballon d’Or dans son équipe. 

C’était l’un des (tristes) feuilletons entourant la sélection portugaise lors de la Coupe du monde au Qatar. Cristiano Ronaldo, dont la place n’avait jamais été remise en question jusqu’alors, a terminé la compétition sur le banc des remplaçants créant la stupéfaction, à commencer par le principal concerné. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. L’attaquant de 39 ans a rejoint Al-Nassr, où il affole les compteurs, continue de battre des records et a récupéré son statut d’indiscutable avec la Seleção suite à la nomination de Roberto Martinez. 

Ce vendredi, en conférence de presse avant le match de préparation à l’Euro 2024 face à la Croatie, le sélectionneur du Portugal a été interrogé sur la possibilité d’un scénario similaire à celui qui s’était déroulé deux ans auparavant :  « Cristiano est très bon avec son club, c’est un incroyable buteur. Il va disputer son sixième Championnat d’Europe, son expérience est importante pour nous. Nous avons 23 joueurs de champ, il y a beaucoup de compétitivité et chaque match a sa propre vérité. Cristiano est prêt à aider l’équipe. Il n’y a aucun joueur au monde capable de donner la même chose que lui au sein d’un vestiaire. »

More in Seleção