Connect with us

Seleção

Cristiano Ronaldo s’attend à une guerre face à l’équipe de France

Le rendez-vous est pris. Ce vendredi 5 juillet, le Portugal et la France s’affronteront en quarts de finale de l’Euro 2024. Les deux équipes se sont qualifiées ce lundi, face à la Belgique pour les Français et contre la Slovénie dans la foulée pour les Portugais. Après la rencontre de la Seleção, le capitaine de l’équipe, Cristiano Ronaldo, s’est exprimé sur cette affiche qui s’annonce explosive.

« Ce sera un match difficile contre la France. Elle est favorite dans cette compétition avec l’Allemagne et l’Espagne. Mais nous y allons pour faire la guerre, c’est le football. Notre équipe va bien, c’est un plus pour nous d’avoir eu à lutter jusqu’à la fin. »

L’entraîneur de la sélection portugaise, Roberto Martinez, y est également allé de sa déclaration, évoquant notamment un mauvais souvenir pour les Bleus : « La France est une sélection historique. Pour nous les Portugais, 2016 est un moment clé. (…) La France est très forte défensivement et a des joueurs de grande qualité en attaque. Nous devrons être capable de bien défendre dans le dernier tiers du terrain. Ce sera un match très ouvert. »

Enfin, João Cancelo s’est lui aussi exprimé au sujet de ce quart de finale : « Maintenant, tout peut arriver. Nous allons jouer contre un adversaire très fort qui a été jusqu’en finale lors de la dernière Coupe du monde. Mais nous sommes prêts. (…) Nous sommes en phase finale, nous voulons jouer contre les meilleures équipes. Que l’équipe de France vienne, nous serons préparés. »

More in Seleção