Selon la presse portugaise, Aston Villa et West Ham seraient intéressés par le joueur du Sprting CP, Pedro Gonçalves.
Auteur d’un exercice 2023-2024 de très bonne facture, Pedro Gonçalves, aussi connu sous le nom de “Pote”, serait la cible de deux clubs de Premier League. Selon les informations du quotidien portugais O Jogo, celui qui avait déjà connu l’Angleterre durant son passage chez les catégories de jeunes de Wolverhampton, est fortement apprécié du côté d’Aston Villa et de West Ham. S’ils souhaitent s’attacher les services du milieu de terrain qui possède un contrat chez les Lisboètes jusqu’en 2027, les Villains et les Hammers devront certainement débourser environ 80 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.
Cette saison, le natif de Chaves a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives. Arrivé au Sporting CP en 2020, il pourrait connaître sa première expérience étrangère au sein d’une équipe première. Pour ce qui est des équipes de jeunes, ce dernier a déjà connu celle de Valence en Espagne, et donc des Wolves en Angleterre.
À ce jour, Pedro Gonçalves n’a disputé que deux rencontres avec la sélection du Portugal et n’a plus été convoqué depuis juin 2021. Régulièrement interrogé à son sujet, le sélectionneur de la Seleção, Roberto Martinez, s’est toujours montré élogieux. Il pourrait, dès le mois de mars prochain, l’appeler pour la première fois depuis qu’il est en poste.