Dans un long entretien accordé à la chaîne de télévision du club, le président du SL Benfica, Rui Costa, est revenu en long, en large, et en travers, sur le mercato hivernal des encarnados. En plus d’avoir commenté, dans le détail, chacune des arrivées et des départs, l’ancien international portugais en a également profité pour évoquer le cas d’Ángel Di María et de Rafa Silva, dont les contrats respectifs se terminent en juin 2024.
En effet, le champion du monde argentin, qui est revenu chez les rouges et blancs l’été dernier, plus d’une décennie après son départ au Real Madrid, pourrait déjà plier bagage en fin de saison. L’ailier portugais, qui est arrivé en 2016, n’aurait quant à lui pas l’intention de prolonger son contrat. Rui Costa affirme cependant que les deux attaquants ont fait abstraction de l’aspect pécunier pour pouvoir rester au Portugal cette saison.
« L’un et l’autre ont renoncé à plusieurs millions d’euros pour être au SL Benfica. Ils méritent notre respect et nos applaudissements pour les compromis qu’ils ont fait. Ils sont très influents sur le terrain, et je peux garantir qu’ils le sont également dans les vestiaires. Nous devons leur être reconnaissants, et nous verrons ce qu’il se passera à la fin de saison. » À savoir, prolonger ou non.