Le Portugal est en quarts de finale de l’Euro 2024. Après 120 minutes bien ternes face à la Slovénie, la Seleção s’en est finalement sortie grâce à un Diogo Costa héroïque aux tirs au but. Le gardien qui évolue au FC Porto est parvenu à repousser toutes les tentatives Slovènes, tandis que Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes et Bernardo Silva ont marqué les leurs.
Présent en zone mixte après la rencontre, celui qui a été élu homme du match est revenu sur sa séance : « On étudie toujours (les penaltys), mais cette fois-ci je ne me suis pas vraiment concentré sur ça. J’ai suivi mon instinct (…) je sentais que je devais le faire, et j’ai été bien heureux. Je suis très content d’avoir aidé l’équipe, c’est ce qui m’importe le plus. »
Diogo Costa ignorou todas as análises e defendeu os três penáltis por instinto 🥶pic.twitter.com/D3UoCHdkrG
— B24 (@B24PT) July 1, 2024
Diogo Costa s’est ensuite exprimé sur la suite de la compétition, puisque le Portugal affrontera la France en quarts de finale, vendredi prochain : « Il arrivera ce qui arrivera, nous sommes prêts. Une équipe comme la nôtre peut s’attendre à tout, et nous allons nous donner à fond. »