Suite à la défaite du Portugal face à la Corée du Sud (2-1), Diogo Dalot a été interrogé en flash interview par la chaîne portugaise SIC.
Un manque de contrôle
« Je pense que nous aurions pu contrôler davantage le match, notamment au niveau du ballon. Il était difficile de passer la première ligne de la Corée du Sud, surtout en deuxième mi-temps. Ils se sont ajustés sur les ailiers et nous ont causé des difficultés en première période. Nous voulions avoir plus de contrôle et je pense que c’est là que nous avons échoué. Nous avons également échoué dans les petits détails où la Corée du Sud est forte, comme les transitions. Nous devons considérer ce match comme une expérience d’apprentissage, bien récupérer et être prêts pour mardi.«
Un excès de confiance ?
« Non. Ce n’est pas l’attitude à avoir. Malgré les nombreux changements, nous aimons jouer pour le Portugal et nous voulons montrer à l’entraîneur que nous sommes tous disponibles. La Corée du Sud est une équipe forte, elle a du mérite, mais nous aurions pu mieux contrôler le match. Ce sont nos fautes qui ont conduit aux buts. Nous avons créé des occasions et nous aurions également pu marquer plus de buts. »