Diogo Dalot s’est présenté en conférence de presse et a démontré son envie de se qualifier pour l’Euro 2024 au plus vite. Cela pourrait se faire dès vendredi lors du prochain match du Portugal.
À l’occasion de cette trêve internationale du mois d’octobre, la Seleção accueillera la Slovaquie ce vendredi (13/10) et se déplacera en Bosnie-Herzégovine trois jours plus tard (16/10). Premiers de leur groupe de qualifications pour l’Euro 2024 avec un registre parfait de 6 victoires en 6 matchs, les lusitaniens sont sur un nuage actuellement. Et en cas de succès contre les Slovaques, ils se garantiront une place pour voyager en Allemagne.
Ça, Diogo Dalot en a bien conscience et n’a qu’une seule chose en tête, la victoire : « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour la Seleção et tenter bien évidemment de gagner les deux matchs que nous avons à disputer. Notre objectif est de garantir la qualification pour l’Euro 2024 le plus rapidement possible et nous pouvons le faire dès le prochain match (face à la Slovaquie). »