À moins de 48h du match face à la Turquie, Diogo Jota est venu en conférence de presse évoquer la situation actuelle du Portugal et la rencontre à venir contre la Turquie. Malgré les complications que rencontrent la Seleção, l’attaquant de Liverpool a tenu un discours relativement positif.
Sur les absents
« Certes, il manque certains joueurs habitués, mais nous avons parfaitement confiance en ceux qui ont été appelés pour venir les remplacer. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire, sur ceux qui sont ici, et donner moins d’importance à ceux qui ne le sont pas.«
« La situation n’est pas idéale, mais elle est ce qu’elle est. Nous devons la traverser et nous montrer responsable. Jouer pour le Portugal nous donne de la force, et nous avons nos armes pour être à la Coupe du Monde.«
Sur le match contre la Turquie
« Contrairement à ce qu’on peut penser, la Turquie n’est pas un adversaire facile. Elle a terminé second en étant dans le même groupe que les Pays-Bas et a même réussi à les battre. C’est une finale pour le Portugal qui pourra prouver sur le terrain qu’il est plus fort.«
« Nous continuerons à travailler l’aspect tactique aujourd’hui et demain. Nous croyons au fait que lors d’une finale, il faut être efficace, profiter au maximum des occasions que nous aurons, et tenter de ne pas en concéder beaucoup.«