Francisco Trincão s’est exprimé sur son absence de la liste du Portugal pour l’Euro 2024, en conférence de presse ce samedi.
Il est l’un des grands absents de la liste du Portugal pour l’Euro 2024. Auteur d’une belle saison avec le Sporting CP – qui se traduit statistiquement par 10 buts et 10 passes décisives (TCC) – , Francisco Trincão n’aura pourtant pas été sélectionné par Roberto Martinez. Ce samedi, à la veille de la finale de la Taça de Portugal opposant son équipe au FC Porto, l’attaquant de 24 ans, qui ne s’était pas encore livré, a donné ses premières impressions :
« Il faut voir le côté positif, je vais en profiter pour me reposer et rester auprès de ma famille. C’était un objectif, mais le football est ce qu’il est, il faut être préparé à tout. (…) Le sélectionneur convoque 26 joueurs qui sont les meilleurs selon lui, alors je dois faire en sorte de m’améliorer. Je ne sais pas sur quels aspects spécifiquement, mais je vais continuer à travailler et attendre de pouvoir faire partie des 26 un jour. Je respecte cette décision. »