Cristiano Ronaldo et quatre de ses coéquipiers sont sous la menace d’une suspension pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Averti face à la Géorgie après s’être montré particulièrement remonté contre l’arbitre qui n’a pas daigné lui accorder un penalty pour un tirage de maillot, Cristiano Ronaldo pourrait risquer gros. En effet, s’il écope d’un nouveau carton jaune face à la Slovénie lundi prochain, lors des huitièmes de finale, l’attaquant de 39 ans manquera alors un éventuel quart de finale (contre la France ou la Belgique) si la Seleção se qualifie.
Tout comme le quintuple Ballon d’Or, quatre autres joueurs sont sous la menace d’une suspension. On compte parmi eux : Francisco Conceição, Pedro Neto, João Palhinha et Rúben Neves. Le règlement de l’UEFA stipule que ce n’est qu’à l’issue des quarts que le compteur de cartons jaunes reçus est remis à zéro. CR7 et ses coéquipiers devront donc redoubler de vigilance.
Si Cristiano Ronaldo est averti face à la Slovénie, il manquera alors un éventuel quart de finale (contre la France ou la Belgique).
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) June 28, 2024
Tout ça à cause de ce carton jaune.. 😅 pic.twitter.com/UohOazPh4C
- Euro 2024 : la défaite du Portugal fait le grand bonheur de la Géorgie (et pas seulement sportivement)
- Euro 2024 : les notes du Portugal sur la phase de groupes
- Portugal : Palhinha et Dalot prennent la défense d’António Silva, malheureux face à la Géorgie
- Portugal – Slovénie : « les matchs faciles n’existent pas » selon Roberto Martinez