Le Portugal se qualifie pour le tour principal de l’Euro 2024 de Handball après s’être imposé ce samedi face à la République Tchèque (30 – 27).
Le Portugal est irréprochable lors de cette phase de poules de l’Euro de Handball. Après s’être défaits de la Grèce ce jeudi, les Portugais ont battu la République Tchèque sur le score de 30 à 27 à l‘Olympiahalle (à Munich). Cette victoire garantit (au minimum) aux hommes de Paulo Perreira la deuxième place du groupe, synonyme de qualification au tour principal.
Le début de cette rencontre fut haché, mais les Lusitaniens ont su prendre le large au quart d’heure de jeu. Le score était largement en faveur de Francisco Costa et de ses coéquipiers à la mi-temps (13 – 7). Les Tchèques ont bataillé en seconde période pour réduire au maximum leur retard, cependant ce ne fut pas suffisant pour éviter la défaite.
Martim Costa a été le grand protagoniste de ce match avec 11 buts inscrits. Le gardien âgé de seulement 19 ans, Diogo Rêma Marques s’est également montré fondamental ce samedi soir en effectuant 7 arrêts.
🇵🇹 𝐃𝐢𝐨𝐠𝐨 𝐑𝐞𝐦𝐚 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐬 💫 19 years old 🫢@AndebolPortugal #ehfeuro2024 #heretoplay pic.twitter.com/zgAWVHosdv
— EHF EURO (@EHFEURO) January 13, 2024
Le dernier match du Portugal en groupe se déroulera le lundi 15 janvier à 20H30 face au Danemark.