Le Portugal a démarré de la meilleure des manières le tour principal de l’Euro de Handball en s’imposant face à la puissante Norvège (37 – 32).
Le Portugal ne cesse de surprendre dans cet Euro de Handball. Ce mercredi 17 janvier, les hommes de Paulo Perreira sont parvenus à vaincre la Norvège (37 – 32) dans le cadre de leur premier match de la phase principale de l’Euro de Handball.
Si les Portugais ont su se montrer supérieurs aux Norvégiens, c’est bien grâce à leur organisation et leur agressivité en défense. Le jeune gardien de 19 ans, Diogo Rêma Marques a également excellé en réalisant 9 arrêts.
Some say that the best defence is the attack. Is it, @AndebolPortugal ? 😅#ehfeuro2024 #heretoplay pic.twitter.com/TDo1D1JzXv
— EHF EURO (@EHFEURO) January 17, 2024
Offensivement, Pedro Portela a brillé de par son efficacité : 8 tirs effectués pour 8 buts, soit 100% de réussite dans ses tentatives. Le lusitanien a été élu MVP de la rencontre.
Portugal Airlines took off in Hamburg! ✈️
— EHF EURO (@EHFEURO) January 17, 2024
Flawless connection between Rui Silva and Pedro Portela 🥰#ehfeuro2024 #heretoplay @AndebolPortugal pic.twitter.com/4sapHWQEOi
Cette victoire rapproche le Portugal des demi-finales de la compétition. Dans ce tour principal, l’équipe das quinas fait partie du groupe 2 et occupe actuellement la 3e place (2 points), devant la Slovénie (2 points), la Norvège et les Pays-Bas (0 point pour chacune de ces équipes). Le Danemark (1e ; 4 points) et la Suède (2e ; 4 points) complètent le podium. Seuls les deux premiers peuvent se qualifier pour le dernier carré du tournoi.
Le prochain choc des Hérois do Mar se déroulera à la Barclaycard Arena (Hamburg), le vendredi 19 janvier, à 15H30, face aux Slovènes.