[mise à jour 26/06, 23:26 : le Portugal affrontera la SLOVÉNIE]
Alors que les affiches des huitièmes de finale de l’Euro 2024 commencent à prendre forme, le Portugal, qui est tombé du côté du tableau « de la mort », n’a plus que deux adversaires potentiels désormais.
Deux victoires, une qualification en 8es et une première place assurée : le Portugal a fait carton plein lors des deux premières journées de l’Euro 2024. Pourtant, ce bon début de parcours revêt des airs de cadeau empoisonné puisqu’en cas de passage en quarts de finale, la Seleção pourrait potentiellement se coltiner l’équipe de France, puis, toujours à titre hypothétique, l’Allemagne ou l’Espagne en demies…
🚨 OFFICIEL ! Les Bleus terminent 2es de leur poule D et sont donc reversés dans le tableau '"de la mort" 😳 #Euro2024 pic.twitter.com/ve9MoZKcxW
— RMC Sport (@RMCsport) June 25, 2024
Mais avant de se projeter sur la suite, l’équipe lusitanienne a encore un huitième de finale à disputer (et un dernier match de poules ce soir, contre la Géorgie), face à un meilleur troisième, parmi les groupes A, B ou C. Le troisième du groupe B (la Croatie) étant hors course, il ne reste plus que celui du groupe A, la Hongrie, et celui du groupe C, la Slovénie.
Et pour savoir laquelle des deux sélections fera face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, c’est simple : le Portugal affrontera la Slovénie en cas de défaite face à Géorgie OU si la Tchéquie bat la Turquie par moins de 3 buts d’écart. Si aucun de ces deux scénarios ne se réalise, alors ce sera la Hongrie.