Grâce à ses performances en phase de qualifications, le Portugal est assuré d’être tête de série pour le tirage au sort de l’Euro 2024.
Bonne nouvelle pour le Portugal. Suite au match nul de la Hongrie face à la Lituanie ce mardi (2 – 2), la Seleção est dorénavant assurée, même en cas de défaite face au Liechtenstein (16/11) et l’Islande (19/11), de faire partie des six équipes qui seront têtes de série lors du tirage au sort de la phase de groupe de l’Euro 2024. En effet, avec huit victoires en autant de rencontres dans ces éliminatoires, les hommes de Roberto Martinez ont, en plus d’avoir battu des records dans l’histoire du pays, engrangé un nombre de point suffisant pour éviter les quatre meilleures écuries européennes de la phase de qualification (en plus de l’Allemagne, pays hôte).
Les quatre autres autres places du chapeau 1 se joueront entre la France, l’Angleterre, la Belgique et l’Espagne ou l’Ecosse, qui sont dans le même groupe. Une fois la fin des éliminatoires, le tirage au sort des groupes de l’Euro 2024 se déroulera le 2 décembre prochain, à Hambourg.