Connect with us

Seleção

Euro 2024 : Les grands oubliés de la liste du Portugal

Choisir c’est renoncer. Et dans une liste qui ne peut pas compter plus de 26 joueurs, il y a forcément des déçus. Parmi ceux que Roberto Martinez n’a pas convoqué pour l’Euro 2024, on retrouve quatre noms qui auraient pu légitimement être de la partie.

Raphaël Guerreiro

Les absents ont toujours tort, les blessés aussi. Si Diogo Jota, Pepe et Pedro Neto ont été déclarés aptes par les médecins de la sélection, ça n’a malheureusement pas été le cas pour Raphael Guerreiro. Roberto Martinez a indiqué que le latéral du Bayern Munich, qui a été touché à la cheville au début du mois de mai, ne sera pas prêt pour le début de la préparation. 

Pedro Gonçalves et Francisco Trincão  

L’histoire est un peu la même pour ces deux-là. Malgré une excellente saison avec le Sporting CP, ni Pote ni Trincão ne seront de la partie. Un choix difficile que le technicien espagnol explique par leur absence lors des six derniers rassemblements. En mars dernier, les deux joueurs entraient dans les plans du sélectionneur mais s’étaient finalement blessés et avaient été contraints de déclarer forfait. 

Ricardo Horta 

Pas d’Euro pour Ricardo Horta non plus. Au contraire de Pote et de Trincão, lui a pourtant régulièrement été convoqué. Mais Roberto Martinez a finalement décidé – et difficilement selon ses dires – de ne pas l’emmener en Allemagne. « Techniquement et tactiquement » impeccable , il aura finalement pâtit de la très forte concurrence en attaque. 

More in Seleção