Tenue en échec par la Pologne ce mardi (1 – 1), la France termine donc à la deuxième position de son groupe, derrière l’Autriche, qui, quant à elle, a triomphé des Pays-Bas (2 – 3). Par conséquent, les Bleus rejoignent la partie de tableau du Portugal, de l’Allemagne ou encore de l’Espagne pour la phase finale.
France puis Allemagne ou Espagne ?
Si la Seleção remporte son huitième de finale, face à une équipe qui n’a pas encore été désignée (la Hongrie étant la plus probable pour le moment), elle retrouverait alors la bande à Didier Deschamps en quarts de finale, à condition que celle-ci triomphe également de son adversaire en 8es (le 2e du groupe E).
En demi-finales, c’est potentiellement l’Allemagne ou l’Espagne qui pourraient attendre le Portugal et la France… Mais d’ici-là, Roberto Martinez et ses hommes ont encore un match à jouer, face à la Géorgie ce mercredi. En conférence de presse, le technicien espagnol a annoncé que Cristiano Ronaldo et Diogo Costa seront titulaires bien que la première place leur soit déjà assurée.
🚨 OFFICIEL ! Les Bleus terminent 2es de leur poule D et sont donc reversés dans le tableau '"de la mort" 😳 #Euro2024 pic.twitter.com/ve9MoZKcxW
— RMC Sport (@RMCsport) June 25, 2024
- Géorgie – Portugal : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
- Euro 2024 : la Seleção sait déjà où et quand elle jouera son 8e de finale
- Géorgie – Portugal : la composition probable de la Seleção
- Nous suivre sur Twitter/X