Connect with us

Seleção

Euro Espoirs : Le Portugal se qualifie pour les quarts de finale

Le Portugal s’est imposé face à la Belgique (2 – 1) dans les derniers instants et, profitant du nul entre les Pays-Bas et la Géorgie (1 – 1), se qualifie pour les quarts de finale de l’Euro Espoirs.

Dernier du groupe A avant cette soirée, avec seulement un point, le Portugal était au pied du mur. Mais l’objectif d’atteindre les quarts de finale de l’Euro Espoirs restait atteignable. Plus maîtres de leurs destins, les hommes de Rui Jorge devaient vaincre la Belgique et espérer que la Géorgie ne perde pas face aux Pays-Bas.

Ne pouvant contrôler seulement ce qui se passait sur leur pelouse, les Portugais se sont alors rapidement montrés protagonistes. Voire un peu trop. Dès la première minute de jeu, la perte de balle de Samuel Costa aurait pu coûter cher au Portugal. Mais plus de peur que de mal, la frappe de Loïs Openda s’est écrasé sur le poteau. Une vingtaine de minutes plus tard, l’attaquant du RC Lens est de nouveau trouvé dans la surface mais bute cette fois-ci sur Celton Biai.

En première période, les Diables Rouges ont eu les meilleures opportunités, mais au retour de la pause, l’équipe lusitanienne est revenue plus aguerrie. L’attaquant Fábio Silva est d’abord passé tout près d’ouvrir le score (47’), avant de servir João Neves, 10 minutes plus tard, qui, d’une reprise de volée, est venu marquer le premier but de la rencontre. La joie fut de courte durée pour les Portugais puisque, tout juste entré en jeu, Yorbe Vertessen a égalisé d’un coup de casque imparable (63’).

Moins précis dans le dernier geste, le Portugal s’en est finalement remis à un penalty sifflé à la 87ème minute de jeu, suite à une faute inespérée de De Bast. Le capitaine Tiago Dantas s’est chargé de le transformer de sang froid et donc de qualifier les siens pour le prochain tour. Parallèlement à ce match, la Géorgie, leader inattendu du groupe, et les Pays-Bas se sont séparé sur un nul (1 – 1).

Place à l’Angleterre

Le Portugal connaît d’ores et déjà son futur adversaire lors des quarts de finale. Il s’agira de l’Angleterre, qui est assuré de finir leader de son groupe, après ses deux premiers succès. La rencontre se jouera le dimanche 2 juillet, à 18h.

More in Seleção