Trois jours après s’être imposé face à l’Espagne lors de la première journée de l’Euro U17 (1 – 2), le Portugal s’est offert une deuxième victoire de prestige face à l’Angleterre. Ce vendredi, la Seleção a largement dominé une équipe anglaise (4 – 1), qui avait pourtant elle-même humilié la France (0 – 4).
Dans cette rencontre riche en buts, c’est d’abord Rodrigo Mora qui a ouvert les hostilités d’une magnifique frappe (34’). La réponse de l’Angleterre ne s’est pas fait attendre puisque Mikey Moore est venu égaliser quelques minutes plus tard (43’). Au retour des vestiaires, Rodrigo Mora a inscrit son deuxième but suite à une action initiée par Gonçalo Cardoso (48’). À l’heure de jeu, Gabriel Silva a marqué le troisième but portugais (64’), avant qu’Afonso Patrão n’inscrive le quatrième dans la foulée (68’).
Grâce à cette belle victoire, l’équipe de João Santos est quasiment assurée d’être qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Dans l’autre match de ce groupe D, la France s’est imposée sur la plus petite des marges. Les Bleuets affronteront le Portugal lundi prochain, à 19h30.