Exceptionnel. Après avoir été mené deux buts à zéro à la mi-temps, le Portugal est parvenu à refaire son retard pour se qualifier en finale de l’Euro U17. Face à une équipe de la Serbie très solide lors des 45 premières minutes, les hommes de João Santos ont tout fait au cours des 45 suivantes pour reprendre leur destin en main.
À l’heure de jeu, c’est d’abord sur coup de pied arrêté que la situation a commencé à se décanter. Détourné par un défenseur serbe, le coup-franc tiré par Geonvany Quenda a fini sa course dans les filets adverses. Les jeunes portugais ont continué à pousser, à vendanger plus que de raisons, mais l’inévitable Rodrigo Mora est parvenu à égaliser à la 89ème minute de jeu.
Les vagues offensives du Portugal ont continué à s’abattre sur la Serbie, et même si ces derniers ne sont pas passés loin de marquer à leur tour, c’est bien João Trovisco, tout juste entré en jeu quelques minutes avant, qui a donné l’avantage aux siens dans le temps additionnel.
La Seleção est qualifiée pour la finale de l’Euro U17 qui se déroulera ce mercredi 5 juin. Elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, opposant l’Italie au Danemark. Coup d’envoi à 19h30.